Burkina Faso: Semaine de l’architecte 2023
Du 14 mars au 18 mars 2023 se déroulera au Burkina Faso la semaine de l’architecte. Ce sera sa sixième édition; une occasion pour l’ordre des architectes du Burkina Faso d’exposer les offres et demandes en matière architecturale aux yeux du monde entier.
Sponsor, stands et expositions
Ce sera à la place de la nation que les activités de la 6ème édition de la semaine de l’architecte vont se dérouler. Ce sera un salon de l’EXPOBAT SA 2023.. une rencontre grandiose; vous pouvez pour cet événement:
- devenir sponsor devenir par là un financier du projet,
- réserver un stand pour pouvoir exposer les oeuvres architecturales du Burkina Faso,
- Devenir partenaire, en offrant un soutien logistique, financier ou autre,
- visiter et trouver des formations, des formateurs et de l’emploi.
Ce sera une belle occasion pour le pays, pour les architectes burkinabè et pour les étudiants en BTP de Ouagadougou de se faire connaître.
Des activités des concours
Le thème est 30 ans au service de la construction au Burkina Faso puis défis et perspectives entre les situations d’urgence et les défis du changement climatique. Lors des travaux, il a été prévu des concours pendant cette rencontre; il s’agit notamment:
- un concours photographie architectural au Burkina
- et un concours architecture au Faso
Pour le premier, il sera question de trouver un jeune photographe qui va immortaliser le Burkina Faso. En d’autres termes, de faire valoir avec la photographie, le patrimoine architectural Burkinabè au cours du salon de l’EXPOBAT SA 2023. Il faudra tout de même être un natif et avoir au plus 40 ans; concours ouvert aux amateurs et professionnels photographes.
Pour le second concours, il est question de suggérer un logement social qui en plus respecte la question climatique (changements climatiques du Faso);mais aussi une maison sociale qui tienne compte de la réalité financière du pays.
Les prix varient entre 200 000 FCFA et 500 000 FCFA. Et pour les deux, ne pas dépasser 40 ans.