Meilleurs logements de vacances à Ouagadougou

10 janvier 2021
0 commentaires

Les locations de vacances sont prisées au Burkina Faso. Même si l’offre est moyennement grande, seule une partie attire et retient l’attention. Zoom sur ces logements de vacances ou maisons à loyer temporaire dans la ville de Ouagadougou.

Logement de vacances pour tous

Vous avez envie de séjourner temporairement au Burkina Faso, vos séjours longs, courts et moyens sont à votre portée. Les mieux notés sur airbnb sont proposés. Dans ce cas:

  • Vous souhaitez vivre seul(e) avec votre famille dans un appartement haut standing? Choisissez donc un appartement pour deux voyageurs. Les maisons de vacances sont sécurisées, gardées par des vigiles experts. Le calme, à tout moment même la nuit, est au rendez-vous. Il y a connexion wifi, salle de bain et cuisine dans ces logements de vacances à Ouagadougou.
  • Vous recherchez plutôt un appartement moyen, à Kenedougou ou à Dassasgho, au Burkina Faso, vous êtes à la bonne adresse. En fait, à quelques minutes de SIAO, à proximité du Musée National, et pas loin de l’aéroport, une vie pour un séjour plein de sérénité vous attend. Vous avez même accès au Wifi, à la cuisine et bien plus.

Il y a souvent des touristes étrangers qui recherchent juste une chambre moderne de luxe, d’autres revenus d’ailleurs, Burkinabés natifs recherchent un studio propre pour leurs vacances. A tout moment, pour tous les prix, réservez même à distance un logement de vacances qui vous convienne. Les prix sont forts mais cela en vaut vraiment la peine.

Locations saisonnières et équipements

La location saisonnière est une location qui se fait comme son nom l’indique par saison. Cela peut être pendant les fêtes de Noël et Nouvel an, pendant les congés d’été, pendant les grandes vacances, juin-août.

Dans tous les cas, à Ouagadougou, trouver un logement est facile mais en trouver avec les équipements nécessaires est une autre chose. Voici un ensemble d’équipements à vérifier pour un logement de vacances au Burkina Faso:

  • le climatiseur: c’est la première chose car il fait chaud et parfois il est impossible de profiter d’un logement temporaire à cause de l’absence de la climatisation;
  • internet: vous avez certainement laisser votre famille, vos amis et vos collègues en venait séjourner temporairement au Burkina, le Wifi est indispensable pour rester connecter;
  • La cuisine: aller à la découverte des restos de la ville de Ouagadougou c’est bien, mais avoir une cuisine au sein de votre logement c’est toujours mieux;
  • espace véhicule: si vous avez loué un véhicule, rassurez-vous que votre location saisonnière englobe aussi un équipement comme le parking gratuit;
  • piscine: la chaleur peut nous indisposer à tout moment, et une piscine est bien là pour vous rafraîchir, même la nuit c’est mieux que de se rendre tard à la plage.

Ces détails ne sont pas élémentaires, surtout pour des étrangers qui séjournent pour la première fois en Afrique Noire.

Laisser un commentaire